L’importance du mouvement pour les enfants d’âge préscolaire
« Le développement physique et les habiletés motrices sont très importants, et, comme pour tous les domaines d’apprentissage, l’enfant a besoin d’occasions et d’accompagnement pour développer ces aspects; ça ne se fait pas tout seul." Dit Rae Pica, Professeur associé de l'université du New Hampshire, et auteur de 19 livres, dont A Running Start: How Play, Physical Activity, and Free Time Create a Successful Child
(Comment le jeu, l’activité physique et le temps libre contribuent au succès de l’enfant).
Cependant, elle poursuit en affirmant qu'on ne pense pas à l’incidence des activités physiques sur le développement cognitif, sur le besoin des enfants d’expérimenter des concepts avec tout leur corps :
Cependant, elle poursuit en affirmant qu'on ne pense pas à l’incidence des activités physiques sur le développement cognitif, sur le besoin des enfants d’expérimenter des concepts avec tout leur corps :
Les enfants ont besoin de se rendre plus haut et plus bas, d’expérimenter la gamme de mouvements transversaux avant de bâtir les concepts de position, nécessaires pour comprendre la géométrie et les mathématiques quantitatives.
Ils doivent expérimenter pleinement leur espace personnel pour vraiment comprendre l’orientation, ce qui rendra possible la lecture et l’écriture (de haut en bas, de gauche à droite par exemple).
L’expérience de la distance à parcourir, de la grandeur « minuscule" et « énorme », du poids à soulever, par exemple, est nécessaire pour la compréhension et la mémoire des mots et du vocabulaire mathématique.
À l’école, les enfants s’assoient de plus en plus longtemps, et c’est contraire à ce que la recherche nous recommande.
À l’école, les enfants s’assoient de plus en plus longtemps, et c’est contraire à ce que la recherche nous recommande.
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