4e partie de 11
Par Anne Mauffette
Il a été démontré 15
Ginsburg H., Pappas S. et Seo K. (2001) Everyday mathematical knowledge: Asking young children what is developmentally appropriate, cités dans Zigler (2011 p.113)
que dans le jeu « libre », les enfants traitent de mathématiques pendant plus de la moitié de leur temps, réparti ainsi :
- motifs, séquences et formes (25%),
- grandeurs (13%),
- énumération (12%),
- changements dynamiques (6%),
- relations spatiales - hauteur, largeur, localisation (5%)
- classification (2%).
Et Devries 16
Project Construct dans Devries (2002) What Research on constructivist education tell us about effective schooling. The Iowa Academy of Education, (Project Construct), dans Gillain-Mauffette (2012) Le jeu et la réussite éducative- Revue Préscolaire vol.50 no2, printemps.
(29) souligne que plus l’apprentissage est dirigé, moins les enfants vont réussir en mathématique et en expression langagière.
Z.
a inscrit une barre pour chaque point dans le jeu, puis elle a compté :
elle mettait un point au-dessus de chaque
barre pour ne pas en oublier.
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