Suite de Exploration et réflexions sur la transparence et l’opacité
Nathan mange des petits raisins secs. Il en met quelques uns sur la plaque.« Regarde, ça fait la même forme». « On dirait des petites crottes.» |
Il dépose la
boîte sur la surface.« Ça fait la même forme»
Il prend ensuite un appeau
et le place debout.« Ça fait pas la même forme. On voit juste un rond»
Je me
demande tout haut qu’est-ce que cela ferait si on le mettait sur le côté.
L’appeau une fois posé roule.
«Ça tourne» dit-il. Distrait par le mouvement,
il ne voit pas que la forme est la même.
Il aperçoit une forme de bonhomme de neige
faite par un autre enfant. Il le met debout sur la plaque : «Quand je le
mets comme ça, ça fait pas la même forme». Puis il le couche sur la
plaque : « Hé! Ça fait la même forme!»
Suite : Utilisation alternatives de matériaux (pensée alternative, flexibilité cognitive, créativité, substitution d’objets)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire