en ordre d’apparition dans le texte.
1. Brougère G. (2005) Jouer/ Apprendre Ed. Economica, France.
2.
Berk L.E. (2006) (dans la section sur: Direct
Instruction compared with active, developmentally appropriate learning) dans
Hirsh-Pasek (2009) A Mandate for Playful Learning (p. 44)
3.
Smilansky S.; Sheftaya L. (1990) Facilitating Play. A medium for Promoting Cognitive, Socio-Emotional
and Academic Development in Young Children. Psychosocial & Educational
Publications, Silver Spring, Maryland.
4.
Levin D.E. (2013) Beyond
remote controlled children. Teaching young children in the media age.
NAEYC, Washington D.C. (p. 84)
5.
Gillain
Mauffette, A. (2014) publié en 2019 sur le blog
jeulibrequebec.blogspot.com: Faciliter le
jeu sociodramatique des enfants et enparticulier celui des enfants issus de milieux économiquement moins favorisés.
6.
Jenkinson, S. (2008) The Genius of Play. Celebrating the Spirit of Childhood. Hawthorne
Press. Early Childhood Series (p.91)
7.
Hirsh-Pasek, K., Golinkoff R.M., Berk L.E., Singer D.G. (2009) A Mandate for Playful Learning in Preschool.
Presenting the evidence Oxford University Press
8.
Miller E. et Almon J. (2009) Crisis in the Kindergarten: Why Children Need to Play in School,
College Park, MD: Alliance for Childhood
9.
Fein et
Rivkin 1986, dans Miller et Almon 2009 (voir 9)
10. Bodrova E. Et
Leong D.J. (2007) Tools of the Mind.
The Vygotskian approach to early childhood education. Prentice hall, N.J.
11. Krasimira Marinova (2019) Lire et
écrire dans les situations issues du jeu : construire un savoir partagé.
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Fonds de recherche Société et
Culture, Québec
12. PaleyV.G.
(2009) Afterword dans Miller et Almon (2009) Crisis in the
kindergarten (p.61)
13. Kamii C.; De Vries R. (1980) Group Games in early
education: implications of Piaget’s theory. NAEYC, Washington D.C.
14. Brougère G. (2010) Formes ludiques et
formes éducatives (Chap. 2) Université Paris-Nord, France (Repéré sur
Internet). Se retrouve dans Bédard J. et Brougère G. (2010). Jeu et apprentissage quelles relations? Sherbrooke, Éditions du CRP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire