dimanche 19 mai 2019

Le potentiel de l'enfant

par Anne Gillain Mauffette

«Le potentiel de l'enfant est arrêté quand l'objectif final de l'apprentissage est prédéterminé». L’ auteure, Carlina Rinaldi,  continue : «Notre potentiel comme éducateurs- ou comme humains- est aussi arrêté quand on enseigne à partir d'activité prédéterminées dont les résultats sont liés à des évaluations».
Citation tirée  de la revue trimestrielle du North American Reggio Emilia, vol. 10, no 2, Printemps 2003 :  Innovations in early education: the international reggio exchange, publié par The Merrill-Palmer Institute, Wayne State University : THE TEACHER AS RESEARCHER, par Carlina Rinaldi


À lire aussi 
«L’éducation préscolaire inspirée de Reggio aide les enseignants à voir le concept de curriculum comme une expérience émergente ou négociée impliquant autrui, plutôt que des activités ou des leçons préétablies, planifiées, définies par l’enseignant.»






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Impliquer les enfants dans la création des coins de jeu.

Par Anne Gillain Mauffette C’est après avoir écouté une histoire d’arbre (The spooky old tree), où trois petits ours bravent leurs peurs  ...