dimanche 19 mai 2019

Le potentiel de l'enfant

par Anne Gillain Mauffette

«Le potentiel de l'enfant est arrêté quand l'objectif final de l'apprentissage est prédéterminé». L’ auteure, Carlina Rinaldi,  continue : «Notre potentiel comme éducateurs- ou comme humains- est aussi arrêté quand on enseigne à partir d'activité prédéterminées dont les résultats sont liés à des évaluations».
Citation tirée  de la revue trimestrielle du North American Reggio Emilia, vol. 10, no 2, Printemps 2003 :  Innovations in early education: the international reggio exchange, publié par The Merrill-Palmer Institute, Wayne State University : THE TEACHER AS RESEARCHER, par Carlina Rinaldi


À lire aussi 
«L’éducation préscolaire inspirée de Reggio aide les enseignants à voir le concept de curriculum comme une expérience émergente ou négociée impliquant autrui, plutôt que des activités ou des leçons préétablies, planifiées, définies par l’enseignant.»






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

En cette journée de l’enfant, des enfants…

Prenons la résolution : Photo  Garden Gate   De célébrer leur compétence, leur créativité, leur curiosité, leur énergie, leur désir de com...