par Anne Mauffette

© Danielle Jasmin
Ce texte est un montage d’extraits et de citations, regroupés par thèmes, tirés des lectures suivantes :
MONZÉE, Joël. :
(1) Soutenir le développement affectif de l’enfant. CARD, 2014
(2) J’ai juste besoin de votre attention : Aider l’enfant et l’adolescent aux prises avec l’anxiété et le stress, Le dauphin blanc 2016 (2) ;
(3) J’ai juste besoin d’être compris : Comprendre les comportements dérangeants chez l’enfant et l’adolescent. Le Dauphin Blanc, 2014
(3B) Et si on les laissait vivre : Accompagner avec bienveillance les enfants et les adolescents. Le Dauphin Blanc, 2018
GUEGUEN, Catherine.
(4) Vivre heureux avec son enfant. Robert Lafont, 2014
(5) Pour une enfance heureuse : Repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau. Pocket 2015
(6) PROULX, Chantal. Plaidoyer pour une enfance heureuse. Éditions du Cram, 2015
(7) HOUSE, Richard. Too Much too soon? Early learning and the erosion of childhood. Hawthorn Press, Early Learning Series, 2011
(8) HONORÉ, Carl. Manifeste pour une enfance heureuse. Marabout, 2008
(9) VYGOTSKI, Lev. La zone de développement proximale dans le jeu de l’enfant. Finlande : Université de Oulv, 2011 ∗
(10) MALAGUZZI, Loriz. Loris Malaguzzi and the Schools of Reggio Emilia: a Selection of His Writings and Speeches 1945-1993. Routledge : Edited by Paola Cagliari, et al, , 2016 ∗
∗ Note: certains passages ont été écourtés et des liens ont été créés entre eux pour faciliter la lecture. Quelques ajouts ont été faits pour commenter ou compléter certaines entrées. Des soulignés et des caractères gras ont été ajoutés.
retour au sommaire
Pour voir l'article intégral
Pour voir le document en format PDF :

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire