ANNEXE:
Par Anne Gillain Mauffette
« Notes - observations de l’enfant dans son jeu symbolique »
(À modifier si vous le désirez)
C’est avec plaisir que je vous offre ce document que vous pourrez imprimer ou télécharger pour prendre vos notes sur ce qu'il est possible d’observer dans une séquence de jeu. Anne Gillain Mauffette
Nom de l’enfant :
| Date (s) : |
A - NIVEAU DE JEU | |
1. Rôle
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2. Substitution d’objets (objets alternatifs, paroles ou gestes)
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3. Verbalisations remplaçant les situations
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4. Persévérance
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5. Interrelations
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6. Communications à propos du jeu
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B - THÉMATIQUES ET CONCEPTS ABORDÉS | |
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C - COMPRÉHENSION : ce que l’enfant sait et comprend ou ne comprend pas par rapport à ces sujets. Y a-t-il des choses sur lesquelles on voudrait revenir ? |
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D - COMPÉTENCES DÉMONTRÉES (voir aide-mémoire à la fin) |
C 1.
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C 2.
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C 3.
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C 4.
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C 5.
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E - FACTEURS QUI FAVORISENT OU NUISENT AU JEU |
- Le contexte (espace, temps, matériel)
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- Les attitudes et interventions de l’adulte
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Aide-mémoire
Programme-cycle en éducation préscolaire – MELS - 2020 |
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Domaines de développement |
Compétences |
Axes de développement |
1. Physique et moteur |
Accroitre son développement physique et moteur |
- motricité - saines habitudes de vie |
2. Affectif |
Construire sa conscience de soi |
- connaissance de soi - Sentiment de confiance en soi |
3. Social |
Vivre des relations harmonieuses avec les autres |
- appartenance au groupe - habiletés sociales |
4. Langagier |
Communiquer à l’oral et à l’écrit |
- langage oral - langage écrit |
5. Cognitif |
Découvrir le monde qui l’entoure |
- pensées - stratégies |
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